Constellation Quantique au cœur de la Grande Pyramide de Kheops

2 circuits: du 17 au 24 ou 29 octobre 2024

Photo voyage

La Pyramide de Kheops - Lieu de la grande Initiation - est le lieu suprême de mort et renaissance. 

Mourir à l'illusion de la séparation et renaître à notre essence divine dans notre corps. 

C'et la 7ème étape, la dernière Marche.

La rencontre et la fusion ultime de la Lumière cosmique dans notre matière de chair.

Un alignement suprême de notre corps physique avec notre âme.

Nous irons visiter les Pyramides de Saqqarah, Dahchour et Rhomboïdale pour ensuite vivre la grande initiation dans la Pyramide de Kheops, privatisée pour notre groupe uniquement.

Nous y vivrons un rituel afin de synchroniser nos corps physiques à notre Soi et nous vivrons ensuite une Constellation Quantique à l'intérieur même de la chambre dite du Roi.

Nous poursuivrons notre voyage avec la visite de Hauts lieux énergétiques tel que le quartier copte, des mosquées et le Monastère de Saint-Simon entre autres.

Nous irons ensuite nous ressourcer dans l'oasis de Fayoum.

Nous prendrons ensuite un vol vers la mer Rouge à Port Ghalib pour vivre une merveilleuse rencontre avec les Dugongs et les tortues de mer.

Un pèlerinage très puissant, une initiation, un saut quantique dans notre évolution personnelle.

 

SaqqarahPyramide

 

Voici le programme :

CIRCUIT 1 (commun à tous)

Jour1 : Arrivée aéroport, transfert et installation à l’hôtel

Jour2 : Visite de la Réconciliation (3 religions)

  • Visite de la mosquée et madrasa du sultan Hassan : considérée comme la perle de l’architecture islamique. Construite en 1356 afin de servir à la fois de mosquée et madrasa (école coranique) pour enseigner les 4 doctrines sunnites islamiques.
  • Visite du quartier copte : Vers 525 avant J.-C., une forteresse, appelée Babylone, a été construite à l’embouchure du canal, marquant la frontière entre la Haute et la Basse-Égypte. Plus tard, les Romains ont construit une forteresse beaucoup plus grande sur le même site, qui sert aujourd’hui de  fondation sur laquelle de nombreux bâtiments présents aujourd’hui ont été construits :

L’église suspendue, ou église de la Vierge Marie, a été construite au 9e siècle, au-dessus des murs de Babylone. L’effet de cette suspension a été considérablement réduit du fait que le niveau du sol s’est élevé autour des murs.

L’église des Saints Serge et Bacchus L’église des saints Serge et Bacchus, qui date du Ve siècle et aurait été construite sur une crypte où la Sainte Famille (Jésus, Marie et Joseph) se serait réfugiée pendant leur fuite en Égypte.

Le site Synagogue Ben Ezra À moins de 50 mètres de l’église des saints Serge et Bacchus se trouve la plus ancienne synagogue du Caire, fondée au IXe siècle, où se trouvait, dit-on, le temple de Jérémie, l’endroit où la fille du pharaon a trouvé Moïse parmi les roseaux.

Dîner libre dans un restaurant typique  balade dans le souk de Khan El Khalili– retour à l’hôtel

Jour 3 : Saqqarah – Dahchour : visite des sites et entrées dans les pyramides

          Petit déjeuner à l’hôtel.

          Saqqarah : la + grande nécropole de l’Egypte Ancienne. Célèbre pour la     pyramide à degrés du 1er roi de la 3ème dynastie, Djeser. Edifiée par Imhotep.

          Dahchour : la pyramide rhomboïdale et la pyramide rouge. 2 pyramides construites par le roi Snéfrou, fondateur de la 4ème dynastie et père de Khéops.

Dîner libre dans un restaurant typique

Jour 4 : :L’Initiation

Pyramide de Khéops privatisée pour nous au lever du soleil pendant 2h

          Rituel et Constellation Quantique (celle-ci sera préparée les jours précédents)

Visite du plateau de Gizeh avec les 2 autres pyramides et le Sphinx

Intégration du travail effectué

Dîner libre dans un restaurant typique

Jour 5 : - Visite du Monastère de Saint-Simon le Tanner

  •              L’Eglise est l’un des + rares chefs-d’œuvre architecturaux sculptés du Mont Mokattam car elle allie la beauté de la nature à une architecture originale. Des centaines de milliers de personnes font le pèlerinage chaque année au Monastère. L’Eglise principale porte le nom de la Vierge Marie et de Saint-simon en commémoration de l’histoire de l’ouverture de la montagne Mokattam en novembre 979, lorsque Simon le Tanner a été choisi pour accomplir ce miracle.

-  Visite de la citadelle du Caire : érigée au 12ème siècle par Salah Al-Din, dit Saladin, cette célèbre citadelle a été construite pour se protéger des attaques des Croisés et a servi de résidence royale aux dirigeants égyptiens pendant + de 700 ans . La plus grande mosquée, celle de Mohamed Ali datant de la période ottomane est conçue entièrement en albâtre.

Jour 6 et 7 : Excursion dans l’Oasis de Fayoum (1 ou 2 jours en fonction du temps des autres visites au Caire)

Le Fayoum est une grande et fabuleuse « oasis » qui se trouve à 95 kilomètres au sud du Caire, à l'ouest du Nil.

Medinet El-Fayoum a été le principal lieu de culte du dieu crocodile, Sobek.

Sobek est à la fois dieu solaire et créateur (Sobek-Rê), dieu de la fertilité et dieu protecteur de tous les dangers, il était vénéré dans tous les cultes de la région jusqu’à l’époque gréco-romaine.

Initialement fondée par Ptolémée II pour y loger des troupes, la cité devient la capitale du Fayoum à l'époque Gréco-romaine.

Wadi Rayan :

Une dépression naturelle protégée depuis 1989, située dans le désert à l'ouest du Fayoum, à 42 mètres sous le niveau de la mer.

La zone comprend deux lacs, reliés par des chutes d'eau, formés par un débordement des eaux de drainage agricole (shallalat), les seules chutes d'eau d'Égypte. Vous pourrez vous y baigner.

Sur la route des cascades, vous profiterez du superbe paysage depuis le rocher de Mudawarra, et de la fraîcheur des cascades.

Les lacs sont entourés par les montagnes et le désert.

Wadi Hitan (la vallée des Baleines) :

le site le plus important du monde démontrant un des changements majeurs dans l’histoire de la vie sur terre.

C'est une réserve naturelle située au milieu des sables à environ 40 km au sud-ouest du lac Qarun.

La dépression du Fayoum était occupée par un océan dont les eaux se sont retirées il y a plus de 40 millions d’années, laissant derrière elle des millions de fossiles dont des squelettes entiers de baleines, de tortues et de requins. Ce site unique au monde fut découvert récemment, grâce au vent du désert qui a mis à jour ces trésors.

Il a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Dîner libre dans un restaurant typique – retour à l’hôtel

Jour 8 : Transfert pour l’aéroport pour le vol retour Bruxelles  FIN CIRCUIT 1

OU vol vers Marsa Alam CIRCUIT 2

Transfert et installation dans un hôtel 4-5 * de la côte de Marsa Alam- Port Ghalib au bord de la Mer Rouge en All inclusive

Jour 9 -12 : Snorkeling dans la Mer Rouge pour y découvrir toutes ses merveilles, coraux, dugongs, tortues de mer….

Le Soir possibilité d’aller profiter de l’ambiance de la Marina de Port Ghalib et de ses concerts en plein air

Possibilité d’effectuer une excursion à Abu Dabab qui est une magnifique plage privatisée où les coraux sont d’une couleur flamboyante et les tortues viennent souvent s’y nourrir 

Jour 13 : Nous profitons du dernier jour de plage et départ de l’hôtel début d’après midi pour l’aéroport

Infos et inscription: contact@anlefevre.be