La thérapie en eau chaude

Eau

 

Le travail psycho corporel en eau chaude

 

Partir à la rencontre de soi, c’est d’abord prendre connaissance de son corps, ici et maintenant.

Toutes les émotions refoulées à l’intérieur de nous-mêmes, parce qu’on ne veut pas ou on ne peut pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de celui-ci.

Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime !

Le corps a une mémoire qui retient sous forme de tensions, maladies, postures…des émotions et des traumatismes non résolus.

S’il n’est plus à prouver que ces émotions peuvent, dans certains cas, générer des symptômes physiques observables, elles peuvent également agir de façon + subtile et être ainsi à l’origine de nos comportements, de nos choix de vie.

Ces émotions stockées peuvent s’exprimer à travers des sensations, un ressenti, un mal être, des tensions ou encore des blocages.

Il n’est pas toujours possible de mettre des mots sur ces sensations qui nous habitent, sur notre vécu corporel dans telle ou telle situation. Comme si ces sensations n’étaient pas reliées à une cause connue, inexplicables par notre mental. Et pourtant elles sont là…

Ce travail est une invitation à un voyage. Un voyage à l’intérieur de son corps, à la rencontre de ses sensations.

Aller à leur rencontre, reconnaître leur existence, les vivre, pour enfin pouvoir les laisser partir. Libérer les énergies bloquées, ralentir le flux de ses pensées.

Libérer les tensions corporelles c’est se libérer des tensions émotionnelles.

Vivre un lâcher prise physique et mental pour retrouver fluidité et harmonie dans son corps, son esprit, sa vie.

 

L’eau…

L’eau est matrice de la vie.

Elle porte en elle les vertus féminines de réceptivité, de gestation, de naissance.
Grâce à sa portance, le corps est en apesanteur. Il flotte dans une sensation de légèreté, enveloppé de douceur sécurisante et de chaleur apaisante (piscine chauffée à 33°).

En totale connexion avec ce que notre corps a déjà connu, lors de sa conception jusqu’à la naissance.

De nombreuses expériences scientifiques révèlent de manière impressionnante que les influences de l'environnement laissent des traces marquantes dans l'eau : tout ce qui se passe autour de l'eau y est aussitôt enregistré. Tout ce qui entre en contact avec l'eau laisse une trace. Les émotions humaines influencent sa structure de manière durable. Elle a une mémoire !

Or elle est la composante principale de notre corps (70% chez l’adulte).

Lors de ce travail, cette eau va nettoyer, purifier, emporter avec elle les mémoires que notre corps a besoin de laisser partir et le processus naturel de guérison est favorisé.

Grâce à l’oxygène, il est possible de respirer sous l’eau et ainsi permettre au corps de s’exprimer totalement, librement. De plus, respirer sur un détendeur permet une respiration lente, profonde, qui facilite la détente et aide au travail.

Cependant, ce travail est tout à fait possible également en gardant sa tête hors de l’eau.  Si vous avez peur de l’eau, voici l’occasion de faire connaissance avec cette peur et de découvrir ce qu’elle a à vous dire. Nous y allons étape par étape, à votre rythme. En douceur et bienveillance.

Laissez parler votre corps, lui sait…

« Votre corps est la harpe de votre âme et c’est à vous d’en tirer des sons confus ou de la douce musique » Khalil Gibran

 

Infos pratiques :

Je travaille en séance individuelle. Celle-ci dure  1h00 .

Le travail se fait en maillot, dans une piscine privée chauffée (34°).

Lieu : in Ô sens, rue des Bourreliers, 26 à 5340 Sorée (Gesves) et Piscine Libellule à Beaurieux