Jumeau 2

 

La blessure du jumeau perdu  

 

 

 

Plus d'1 personne sur 10 commence sa vie dans l'utérus accompagnée d'un jumeau. Souvent celui-ci meurt et disparaît sans que la mère ou le corps médical ne s'en aperçoive.
Le jumeau survivant porte en lieu cette empreinte fondamentale de cette mort précoce. Son corps se souvient de cette proximité, de ce cœur qui bat, de ces mouvements qui le frôlent, de cette présence toute entière.
La perte d'un jumeau peut laisser de graves séquelles au jumeau survivant; une tristesse inexpliquée malgré différentes thérapies, une nostalgie, la peur de l'abandon ou au contraire le refus de s'attacher, de rencontrer "l'autre", une impression de ne pas être totalement vivant....
De manière inconsciente, le survivant va rechercher toute sa vie cette présence qu’il a connue ou au contraire fuir suite au choc de ce corps mort à côté de lui.

Assister en direct à la mort de son jumeau, en toute impuissance, est une épreuve terrible pour le survivant.

 

Ce travail en eau chaude est un travail psycho corporel qui permet de se reconnecter à son jumeau, de célébrer cette vie (même courte) passée à deux afin de pouvoir en toute conscience, le moment venu, le laisser partir et se tourner enfin vers sa propre vie. Pleinement présent à soi-même.

 

Travail en individuel et/ou en groupe. RDV sur demande

 

Info et réservation au 0471/75 35 77 ou contact@anlefevre.be